jeudi 3 novembre 2011

Quand Le Figaro.fr fait frissonner Facebook ;-)

NON, bien entendu c'est une boutade, une galéjade, une gaudriole...!

Je me permets de me moquer gentiment du titre qui nous a récemment annoncé sa mue technologique, philosophique et spirituelle vers le participatif...

Armé de trois maîtres mots  PRATICITÉ, PARTAGE ET PERSONNALISATION, Mon Figaro.fr se veut proposer, voir transporter le lecteur dans une véritable expérience  Facebook ou Google+ like…  

Ainsi outre le fait que vous pouvez dès à présent faire suivre à vos communautés et amis (on est bien dans la cible des lecteurs du Figaro ;-)) tout ce qui vous a plu ou a retenu votre attention sur Mon Figaro.fr, vous pouvez également, Ohhhh joie et modernisme hypertrophié, personnaliser votre compte ( si si vous pouvez le faire) !

Afin de légitimer mon propos, je cite donc :  " De même, vous pouvez désormais gérer tous les paramètres de votre compte (e-mail, mot de passe, informations personnelles) dans une seule et unique page, et la gestion de la confidentialité a été améliorée. "   Alors bienvenue dans le web 5.0 (ça c’est de moi) ...

Pour ma part sur ces nouvelles pages, je ne trouve plus grand chose et les connexions sont d'une lenteur redoutable, sans doute due à l'avalanche de BDD générées par les Geeks CSP+ assoiffés d’actu et avides de scruter de fond en comble ce site qui leur ressemble et leur donne enfin cette visibilité inégalée...

Facebook prends garde à toi, la relève Française du web est peut être la !




mercredi 19 octobre 2011

Une histoire d'iPhone

Vous pensiez l'iPhone né en 2007 du génial cerveau de S.J ? Détrompez vous, il est avant tout le fruit d'agrégations de technologies existantes, dont certaines plus anciennes que l'internet ! A savoir, ce fameux Arpanet que tout le monde a si bien connu... Ou pas !!!!
Illustre mon propos, cette petite biographie vidéo...

vendredi 23 septembre 2011

Social Media Count

Petit compteur de grande ampleur...

mardi 15 mars 2011

Etats-Unis : Internet dépasse le papier en lecteurs et en publicité

Pour la 1ère fois aux Etats-Unis, le nombre de lecteurs de la presse en ligne a dépassé le nombre de lecteurs de la presse papier. Selon le dernier rapport du ‘‘Pew Research Center's project for excellence in journalism’’, 46% des américains disent s'informer au moins 3 fois par semaine sur Internet. Ils ne sont que 40% à déclarer lire des journaux sur papier.

Toujours selon la même source, en 2010, la publicité des journaux papier est estimée à 22,8 milliards de dollars, alors que celle sur Internet a atteint 25,8 milliards de dollars.

Infomediaire